mardi 27 décembre 2011

Climax

Et hop voici un second dessin réalisé il y a quelques temps et que je ne pouvais donc pas dévoiler avant noël :)
Il s'agit d'un cadeau pour Koiutame ! Le rouquin est son personnage, Janis, et le brun est le mien, Joann.
C'est marrant parce que je me suis rappelée après coup seulement que je lui avait déjà offert un dessin avec son Janis l'année dernière, mais qu'à l'époque il était avec un autre de mes personnages dans notre roleplay XD Du coup je ne peux pas m'empêcher de me demander si je le dessinerais de nouveau l'an prochain, et s'il sera encore avec Joann ou non XD


lundi 26 décembre 2011

Corpse

Et voici le cadeau de noël pour une de mes soeurettes, terminé depuis longtemps mais que je ne pouvais bien évidemment pas dévoiler trop tôt :)
Il s'agit d'un des personnages d'une histoire à elle, que j'adore dessiner mais qui me donne toujours énormément de fil à retordre XD
Il s'appelle Profane... et j'ai tenté une ambiance colorée dont je n'ai pas bien l'habitude. Je crois que je suis assez contente du résultat :)



PS : j'ai un autre cadeau de noël à dévoiler mais pour ne pas spammer mon blog, je le ferais un peu plus tard :P

mardi 13 décembre 2011

Le grand type et son chien

Bon comme je pense qu'il n'y a absolument aucune chance pour que la personne a qui est destiné ce dessin tombe sur ce blog, je prends le risque de vous le montrer !

Alors pour ce qui est du contexte, pour ceux qui ne connaissent pas ce principe courant sur dA, voilà le truc :
Il s'agit de ce qu'on appelle un secret santa, ou en l'occurrence d'un "secret new year's exchange" étant donné que l'organisatrice a eu l'idée originale de lancer ça pour Nouvel An pour une fois. Bref. Je parle trop hein ? 8D
Le but est simple (mais j'arrive jamais à l'expliquer clairement) : choisir un groupe de personnes, leur attribuer des numéros, et faire un tirage au sort pour déterminer secrètement qui offre un dessin à qui.
Le résultat c'est que la personne sait pour qui elle doit secrètement dessiner, mais en retour, elle ne sait pas qui dessine secrètement pour elle.
Il faut faire une liste de souhaits dans un journal spécial sur deviantart aussi afin de faciliter la tâche aux dessinateurs, d'autant plus qu'on ne se connait pas forcément entre nous et qu'on ne connait donc pas forcément les goûts des uns et des autres.
Et le but final est de ne surtout pas dévoiler le dessin avant une date très précise. Là le groupe dans lequel j'ai été invitée a laissé le champ large puisqu'on a le droit de dévoiler les dessins entre le 25 décembre et le 1er janvier.
Mais donc, moi je le montre ici en avant première puisque seules 0,00000001% des personnes qui me suivent sur dA viennent par ici (du moins dans les internationaux), d'où le fait que je ne pense pas que ce soit un grand risque.
Breeeeeeef.
La personne pour qui j'ai été désignée comme secret gift giver, hé bien... c'est une artiste dont j'admire le travail depuis longtemps. Du coup je vous laisse imaginer la pression que ça m'a mis de devoir lui dessiner quelque chose... Résultat ben ça m'a complètement bloqué et je suis très très frustrée de ne pas avoir réussis à lui faire exactement ce que j'avais en tête. Mais bon, j'espère que ça lui plaira quand même.
Dans son journal, elle avait mentionné quatre choix, et j'ai choisis de mixer deux d'entres eux : "n'importe quoi avec des crânes et des squelettes" et "n'importe quoi avec un petit chien super mignon". Ca m'a vachement amusé et cette idée m'est donc venue en tête immédiatement :D d'autant plus que ça faisait longtemps que je voulais designer un perso avec ce type de maquillage :)

Et donc voilà le résultat, obtenu à grand peine :)


PS: un compte rendu de la Japan Touch 13 viendra dès que j'aurais récupéré toutes les photos :)

vendredi 11 novembre 2011

Glen

Et voici une commande ! Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu le temps d'en faire et je dois dire que ça m'a bien délié le poignet !! Il était très agréable à dessiner (pose et idée de sa commanditaire), dans la mesure ou ça fait pas de mal de dessiner de temps à autre un personnage très "normal" !
Les gens ont tellement tendance à vouloir pousser au maximum le fait que leur personnage sort du lot par tel ou tel traits, qu'ils en deviennent banales... et font que les personnages "ordinaires" gagnent du coup en charisme je trouve, car plus rares du coup ! (je sais pas si vous suivez mon raisonnement ? XD)

A propos de tout autre chose, je risque d'avoir à nouveau une belle période d'inactivité là, j'ai pas mal de cadeaux de Noël à faire et je ne pourrais donc pas les dévoiler avant que le Papa Noël ne les aient apporté :3

jeudi 3 novembre 2011

Compte rendu de la Yaoi Yuri Con

(ce compte rendu est quasi le même que celui sur dA, mais ici vous avez les photos en prime XD)


Et voilà, la convention est terminée !! J'en reviens pas que ce soit déjà passé. Je stressais à en être malade la veille, et comme toujours, pouf, ayé, c'est déjà fini avant même de m'en rendre compte :D
Et pour la version courte, disons que c'était tout simplement la meilleure convention que j'ai pu faire !!
Et pour la version longue…

Commençons dans l'ordre avec la journée de samedi !

La convention avait lieu sur la péniche La Plateforme, sur le Rhône. Arrivée là bas sous un soleil matinal hésitant, j'ai été d'office subjuguée par le lieu. On ne pouvait pas mieux choisir pour un tel événement qu'un endroit aussi beau et accueillant ! Ca n'est en rien comparable à toutes les autres convention que j'ai fait où l'on est enfermé pendant 48h voire plus dans un établissement sans fenêtre, sans voir la lumière du jour ou un bout de ciel pour respirer deux minutes.

Non là, depuis mon stand j'avais une vue imprenable sur le Rhône et Lyon. Ca change… C'était lumineux, ouvert, et donc on ne peut plus agréable !

Un sacré plus aussi pour le staff, très à l'écoute et convivial -avec distribution de café régulièrement, alors ça vraiment ça a été le plus gros coup de coeur du moment tellement c'était salvateur *_*-, rien à voir avec la froideur commerciale de certaines conventions que je ne citerais pas >_>…
La journée s'est on ne peut mieux passée, avec une affluence dont je ne me serais jamais doutée ! je n'ai pas eu une seule seconde à moi et je ne savais plus où donner de la tête, c'était éprouvant mais vraiment très valorisant !! Et record de vente pour les Black Velvet, autant par des gens qui me suivent sur dA, mon blog, ou qui avaient entendu parler du manga grâce à différents sites qui en parlaient (Manga News, BL.net, Event Yaoi, etc…), que par des gens tout simplement curieux.
D'ailleurs après avoir discuté avec les autres stands présents, tout le monde était unanime : on n'avait jamais vu ça dans une convention, quasi tous les stands étaient en rupture de stock dès le premier jour !! Même à la Japan Expo on ne faisait pas autant !!
Les visiteurs étaient d'ailleurs tout aussi agréables, à l'écoute, curieux et n'hésitant pas à questionner, à fouiller, à s'amuser (mega plus pour le kamasutra en live dont on a eu droit chaque matin XD félicitation au courage des participants/tes XD)
Bref, c'était absolument génial….

Dimanche, là c'était une autre histoire XD j'étais littéralement malade de stress à cause de la conférence à donner à midi et demi, du coup j'étais dans un état un peu second le matin :D
Mais ensuite… malgré les 5 premières minutes de solitude intense que j'ai vécu au moment de prendre pour la première fois le micro -rah misère j'ai dit n'importe quoi je crois >_< - c'était absolument génial ! La conférence était faite sous forme de débat avec trois autres invités : Fabrissou de Dokkun, Sambre (Yaoi press entre autre) et Melina Moreno (qui publie la série yaoi tirée de Nerdz). Du coup comme nous venions chacun d'univers très différents, c'était on ne peut plus intéressant !! Dommage qu'on n'ai pas eu plus de temps pour débattre et répondre aux questions du public :)
Un plus à Fabrissou que je ne connaissais pas encore et qui est vraiment un amour, et à Mélina, pour ses paroles au sujet des Black Velvet et de mon travail, qui m'ont réellement très touché !


En sortant de la conférence, j'ai été très agréablement surprise de voir la queue à mon stand, autant pour me poser des questions sur mon travail, sur les BV, ou de manière générale sur l'auto-édition. Et là encore… la quasi totalité du reste du stock prévu pour la convention a été écoulé !! J'en suis encore toute retournée XD et c'est d'autant plus génial que du coup j'aurais de quoi financer la publication de la suite ^___^
Bref, un très grand moment, très intense, un week end de rêve bien qu'épuisant !!
Je voudrais donc remercier très chaleureusement les personnes qui me suivent depuis un moment grâce au net et qui sont venues me voir au stand, ça m'a fait énormément plaisir de pouvoir discuter avec vous et vous rencontrer enfin !!
Et pour finir, un immense merci à Event Yaoi, l'association organisatrice de l'événement, qui a réalisé un formidable travail pour cette Première !!

Ah en fait j'ai pas tout à fait fini XD
Je voudrais aussi dire des mercis tout spéciaux aux personnes qui m'ont déjà écrit pour me donner leur avis sur ce premier tome, ainsi qu'aux personnes qui m'ont (déjà O_O) fait des fanarts sur le premier tome !!

Merci encore et à très vite pour la prochaine convention ;)

mardi 18 octobre 2011

Petits croquis

Depuis le temps, il s'en est passé des choses ! J'ai terminé le tome zéro des Black Velvet, j'ai survécu à l'imprimeur, et j'ai pas mal dessiné ! Maiiiis... rien que je ne peux montrer pour le moment, vous comprendrez pourquoi le moment venu :)
J'ai tout de même un petit quelque chose sous la main, quelques petits dessins rapides de personnages d'amies. Ca vous fera patienter :D
De haut en bas et de gauche à droite :
Janis -personnage de Koiutame-, Dan -personnage de Léa-, Anthony -personnage du webcomics de Ludimie-, et enfin, Ugo -personnage de darwem0.

A noter que le tome des Black Velvet sera bientôt disponible en vente par correspondance, j'en reparlerais ici et sur le blog du projet le moment venu.

jeudi 1 septembre 2011

Yaoi Yuri Con et Japan Touch

Pour ceux qui suivent le blog de mon projet Black Velvet la nouvelle ne sera pas très fraiche, mais bon :D

Je tenais à vous informer que je suis officiellement invitée à venir présenter mon manga en avant première à la Yaoi Yuri Con à Lyon les 29 et 30 Octobre prochains !! Conférence et séance de dédicace prévues en principe, plus de nouvelles sous peu :)
Cela correspondra à la sortie officielle du premier tome du manga, en espérant qu'il vous plaira !

Je tenais aussi à vous préciser que je serais présente ensuite à la Japan Touch (à Lyon toujours) les 3 et 4 Décembre, sous la bannière du 'Gakusei No Rônin Studio' comme il y a deux ans !! Avec en prime quelques petites surprises à cette occasion...
Le manga sera aussi disponible sur ce stand si le coeur vous en dit :)

Plus d'infos concrètes dès que possible !!
Je bosse en ce moment à fond sur le bouclage du manga, d'où ma présence plus que fantomatique dans les parages ces derniers temps, pardon pardon !

Merci de votre patience et bonne rentrée à tous !!

samedi 30 juillet 2011

AliCeline

Voici une commande très intéressante passée par une amie, Koiutame ! Elle m'a demandé de la dessiner dans l'univers d'Alice au pays des merveilles, mais j'avais carte blanche...
Du coup, comme je sais qu'elle aime énormément la mode gothique japonaise, je l'ai vêtu en m'inspirant de celle-ci. Ensuite, je l'ai faite avec ses deux chats dans le rôle du fameux Cheshire (c'est aussi un clin d'oeil à Hikaru et Kaoru, les jumeaux rouquins de la série Ouran, vu qu'on est toutes les deux passionnées par les rouquins, par les histoires à tendance yaoistes, et par les jumeaux, et qu'ils ont une scène dans un Alice au Payx des Merveilles revisité à la fin de la première saison XD), j'ai fait un visage inspiré des masques de kabuki (théâtre japonais pour faire simple) à la chenille parce qu'elle est passionnée par le Japon, et j'ai choisis mes tons dans les violets, parce qu'il s'agit de sa couleur préférée ! Et voilà :)

J'ai passé une trentaine d'heures sur ce dessin, en sachant que ce qui m'a vraiment pris le plus de temps, c'est de trouver les couleurs qui aillent ensemble sans jurer. Moi qui ait plutôt l'habitude de bosser dans des couleurs discrètes, ça n'a pas été simple de me lancer dans des couleurs vives. défis intéressant et relevé avec grand plaisir !!

lundi 25 juillet 2011

Isshi

Parce que son groupe Kagrra m'avait fait rêver et m'avait aidé dans des moments bien sombres, grâce à la lumière de leur musique et de leurs clips, ainsi que de leurs mélodies et de leurs paroles..
Hommage à Isshi décédé il y a quelques jours, un de mes chanteurs préférés à l'époque où j'avais découvert la musique japonaise, et que je n'aurais pas eu le temps de 'rencontrer' en vrai.
Son sourire me faisait sourire, ainsi que sa voix atypique mais si colorée...



jeudi 14 juillet 2011

Collectif Joyeux Noël

Bon la période ne s'y prête pas vraiment, enfin ça va faire un peu bizarre de poster cette couverture en plein mois de juillet, mais au moins ça vous rafraichira :D
Je tenais à vous prévenir que le recueil de nouvelles shonen ai des Editions Muffins "Joyeux Noël" est enfin disponible à la vente !! Vous le trouverez dans le catalogue ici : http://www.leseditionsmuffins.com/romans.html. Il est illustré par une collègue -Aline Brunell-, et j'ai donc eu l'honneur de faire la couverture :) Après de nombreux déboires, ce livre qui était prévu pour Noël dernier est donc enfin sorti, et j'espère qu'il vous plaira !!
Et je vous conseille très vivement d'aller faire un tour sur le site étant donné qu'ils réalisent des soldes monstres !!

jeudi 7 juillet 2011

Kamon

Petite dédicace spéciale pour une personne qui apprécie tout particulièrement les profils... et à qui j'avais envie de "l'offrir" aujourd'hui !
En voici un à l'état brut, à la première étape de colorisation :) La suite viendra sur le blog des Black Velvet dès que possible j'espère !

samedi 2 juillet 2011

La cuisine japonaise pour les nuls dans mon genre

Parce que quand on n'aime pas cuisiner et qu'en plus on est nul, c'est bien embêtant pour se faire de bons petits plats ou pour recevoir à peu près dignement des gens...
Koiutame m'a alors soudainement offert un bien chouette livre aujourd'hui, un recueil de recettes en tout genre et très simples, japonaises. Et là moi je dis... : HAAAAAAAN TROP BIEN !!!!! Oui parce qu'avec trois fois rien, très peu de temps et des ingrédients très simples, il y a moyen de se régaler :D
Alors non vous ne rêvez pas, c'est bien un post cuisine que je fais aujourd'hui... Qui aurai cru que ça arriverait un jour sur le blog de Miss spaghettis à tous les repas ?!

Comme je n'avais vraiment pas le courage d'aller jusqu'au quartier asiatique pour acheter des choses un peu spécifiques (loin + chaud + grosboboventredamenature = bah.....), j'ai cherché une recette que je pouvais faire avec des choses trouvables au super U du coin. Et Ô joie, ça tombe sur un dessert XD

Il s'agit d'une recette de dessert que j'ignorais totalement être prisée par les japonais ! Une sorte de petits soufflé/muffin à base de fromage blanc, à mi chemin entre le cheesecake et le muffin en fait, et à servir avec de la crème fraiche pleine de beurre de cacahuète (à remplacer par ce qu'on veut en cas d'allergie ou de non aimation -si ça se dit- dudit beurre bien entendu).

Et contre toute attente, le mariage est étrange, mais délicieux (et ultra bourratif XD). En fait le gâteau en lui-même est très léger, très peu sucré mais parfumé grâce au vin blanc et au sucre vanillé, et avec la crème de beurre de cacahuète, ça ajoute une étonnante saveur salée-acidulée à tout ça... Hé bien j'en referais, ça c'est sûr !! et qui aurai cru que j'aurais réussi à faire monter ce genre de gâteau...?!

Avant cuisson

Pendant la cuisson (c'était pour prouver qu'ils montaient si jamais ils retombaient en sortant du four XD)

Et enfin, prêts à être dévorés :D

Ce post est totalement inutile, mais je me suis bien fais plaisir alors hein XD

dimanche 26 juin 2011

Encrage

Hier après midi j'avais très très envie de faire un petit encrage à la main pour changer un peu des heures précédentes passées à encrer digitalement les planches de mon manga. Mais j'avais aussi très très envie de retrouver de nouvelles sensations à l'encrage, un peu fatiguée d'utiliser mes bons vieux Staedtlers que je trouve assez secs et pas très agréables à manier. Je suis donc allée en ville pour me faire un petit plaisir et m'acheter deux feutres à pigment de la marque Sakura -très très bonne marque, et très très agréable à utiliser !- mais... une fois le dessin fait et quelques essaies tentés hier soir, j'ai laissé tomber pour me remettre à un encrage au stylo à bille :P Finalement, ça reste ma manière préférée d'encrer à la main :D Je trouve cette technique beaucoup plus souple et nettement plus agréable à exécuter !
Et au passage un petit conseil pour ceux qui pratiqueraient éventuellement le japonais ou une langue asiatique, je vous conseille très énergiquement la "brush" de la marque Sakura, qui est un excellent feutre pinceau très fin, idéal pour les caractères asiatiques :) ce n'est peut-être pas pour rien qu'il s'agit d'un feutre de marque japonaise d'ailleurs !

Petit aperçu ici, et la version finale sera postée sur le blog du Projet Black Velvet, comme d'habitude.

lundi 13 juin 2011

Nawel et Lou

Voici deux personnes appartenant à Darwem, que je devais lui dessiner depuis... un an !!! Elle avait gagné le premier prix d'un concours sur les Black Velvet organisé l'année dernière, et depuis tout ce temps, je n'avais jamais réussis à lui faire son dessin... voici chose faite :)


Au passage, je voudrais vous raconter une petite anecdote qui m'est arrivé il y a deux nuits et qui me laisse encore une sensation étrange aujourd'hui !
Il y a deux nuits donc, j'ai fait un rêve très étrange durant lequel je regardais la télé avec une de mes frangines, et soudain une pub pour un anime démarre et attire toute mon attention.. totalement inintéressant comme rêve, mais ce qui m'a réellement troublé c'est que l'anime en question était fait par un réalisateur japonais fictif et une illustratrice américaine belle et bien existante, Whittacker, que je ne connais absolument pas dans la mesure où je ne lui ai absolument jamais parlé. Je me contente de suivre ses dessins sur deviantART, et il faut croire qu'ils ont fini par me marquer plus que je ne le croyais ! Car dans mon rêve, ses dessins étaient très clairs au point que j'ai reconnu un de ses personnages récurrents -alors que dans la "vraie" vie je ne connais même pas le prénom de ce perso !- . Il était bousculé sans cesse par le vent, sous forme de volutes un peu à la japonaise, et il souriait sans cesse... Il avait l'air très paisible et descendait uen sorte de chemin qui serpentait à travers une forêt de montagne. Le vent essayait de le faire aller quelque part, et j'entendais très clairement la musique ! Bref, rêve que je ne comprends absolument pas parce qu'il était vraiment très clair, très précis, très réaliste, alors que je n'étais pas allée voir ses dessins depuis un long moment et que cette personne n'a absolument aucun contact concret avec moi... bizarre bizarre O_O

vendredi 3 juin 2011

Carlin et Renko

Une commande passée par Origine1975 encore une fois :) Elle m'a demandé d'illustrer un passage clef d'une de ses histoires, et j'ai choisis de le faire de manière très symbolique ! La scène ne s'est pas exactement passée comme ça, mais j'avais envie de représenter l'idée de manière à ce qu'elle fonctionne sans que l'on en connaisse forcément le contexte :) je voulais qu'on sente que le geste de Renko (à droite) allait changer la vie de Carlin... (à gauche).
J'ai eu envie de faire une image sombre aussi, parce que ça se passe dans un bar fermé, mais aussi pour symboliser le fait que dans la nuit, arrive une lumière... Par contre en fonction du calibrage de vos écran, l'image peut vous paraitre encore plus sombre qu'elle ne l'est vraiment et être limite illisible alors j'espère que ça ira ! Sinon je vous suggère d'augmenter un peu la luminosité de votre écran pour mieux voir :D

Et pour ceux qui ont suivit, il s'agir donc de la version finie du croquis présenté pour ce tutorial.


vendredi 27 mai 2011

Comment scanner un dessin A3

Bien le bonjour tout le monde !
Avec ce post j'ouvre une nouvelle catégorie : les "tutoriaux". Cela faisait un bon moment que l'idée me trottait dans la tête, et je la mets enfin en place :)
Mais qu'est-ce qui se passe derrière ce mot barbare ? Hé bien tout simplement des trucs et astuces, des "tips", des "comment faire pour..." etc... En gros, je regrouperais sous ce libellé des petits cours qui concerneront autant le dessin en lui même, que la colorisation, ou que certaines petites astuces ou techniques, au sujet de photoshop, d'un scanner, d'une tablette graphique etc. Ces petites astuces pourront très probablement vous servir dans de nombreux domaines !
Je compte faire ces posts un peu au hasard de mes inspirations ou boulots du moment, alors si un thème vous intéresse tout particulièrement et que vous souhaitez avoir un petit cours dessus, n'hésitez pas à me laisser des commentaires et je prendrais bonne note de vos suggestions !

Aujourd'hui je vais vous présenter un tutorial sur quelque chose qui m'aurai été bien utile quelques années auparavant ! Comment faire pour scanner un dessin/une photo au format A3 (29,7cmx42) -ou de tout autre grand format d'ailleurs- avec un scanner de salon au format standard A4...?
Pour ce petit step by step, je vais utiliser le logiciel photoshop (n'importe quelle version fait l'affaire). C'est partit !!

->Votre format A3, vous allez le scanner en deux fois, puisqu'un A3 est en fait égal à deux A4. Après avoir placé votre image sur la vitre du scanner en veillant à ce qu'elle soit bien droite, ouvrez photoshop (attention, n'oublier pas de mettre le scanner sous tension au préalable !).
-> Allez dans Fichier >> Importation >> nom de votre scanner.
Grâce à cela, photoshop va venir chercher lui-même votre image dans le scanner et en tirera une bien meilleure qualité.
Conseil : si vous scannez un dessin au crayon à papier ou une image en noir et blanc/gris, réglez votre scanner sur 300dpi et en "niveaux de gris". Cela vous donnera une qualité optimale :)
-> Une fois vos réglages faits, numérisez votre image. Elle s'ouvrira d'elle même sous photoshop ! Gardez là pour le moment sans y toucher.
-> renverser votre image sur la vitre du scanner pour pouvoir scanner la deuxième moitié. Procédez comme précédemment.
Conseil : surtout gardez rigoureusement les mêmes réglages que pour le premier scan !!!
-> à présent, vous avez vos deux moitiés dans photoshop ! Ouvrez un nouveau document (ctrl+N ou Fichier >> nouveau). veillez à ce que ce nouveau fichier soit aussi en 300dpi pour ne pas perdre de qualité d'image, et donnez lui la taille que vous voulez (A4, A3, etc... dans l'idéal, gardez un format identique à votre format de base, -donc A3 ici-, les manipulations suivantes seront alors plus simples, et vous pourrez toujours réduire la taille de votre fichier par la suite !).
Conseil : si vous souhaitez par la suite retravailler votre image avec de la couleur, n'oublier pas de choisir le mode couleur RVB.
-> allez sur la première moitié de votre image scannée, sélectionnez là entièrement (ctrl+A ou sélection>>tout sélectionner), copiez là (ctrl+N ou Edition >> copier)
-> retourner sur votre nouveau document et coller votre scan (ctrl+V ou Edition>>coller)
-> Faites exactement la même chose avec votre deuxième scan. Vous avez à présent les deux moitiés de votre image sur le même fichier, sur des calques différents :) Il y a trois calques en tout : l'"arrière plan" auquel vous ne devrez jamais toucher, le calque 1 avec le premier scan que vous avez collé dessus, et enfin le calque 2, avec le deuxième scan.

-> passez le calque le plus au dessus des autres (ici le calque 2) en mode produit (à partir du menu déroulant présent au dessus de la fenêtre faisant la liste des calques). Restez sur ce calque (pour être sûr de bien être en train de manipuler celui-ci, il doit être en surbrillance -ici en bleu-) et utilisez l'outil déplacement, qui est le premier sur la liste des outils, cette espèce de petite flèche noire avec une crois dans l'angle en bas à droite. faites progressivement glisser votre calque pour qu'il vienne superposer l'autre....
-> Faites-le glisser jusqu'à ce que les deux parties soient visuellement parfaitement l'une sur l'autre. La transparence que vous offre le mode produit vous permet de bien caler les deux parties du dessin. Un petit zoom : 
-> Une fois que vos deux parties sont parfaitement superposées, repassez le calque en mode produit, en mode normal. 
-> Comme vous le voyez, il reste alors une trace de démarcation entre les deux parties du dessin. Il suffit tout simplement d'utiliser alors l'outil gomme, de se placer sur le calque le plus au dessus de tous (ici calque 2), et de gommer cette ligne ! Le calque du dessous complètera de toute façon votre dessin comme par magie puisqu'il est en doublon en dessous :) (c'est pas clair ce que je raconte, si ? XD )
-> Une fois cette ligne disparue, il faut recoller les deux parties de ce dessin entre elles. Pour cela, on fait ce qu'on appelle "aplatir les calques". ATTENTION !! il ne faut surtout pas "coller" le calque "arrière plan" avec si vous avez besoin de faire d'autres modification sur votre image après ça ! Il faut donc vous placez sur le tout premier calque en haut de la liste, vous faites un clic droit, et vous choisissez "fusionner avec le calque inférieur" comme montré ci dessous : 

 Et voilà, votre dessin est à nouveau entier !! 

Par la suite, il ne vous reste plus qu'à en modifier les dimension à volonté pour obtenir l'effet désiré !! Pour ce croquis en l'occurrence, j'avais besoin qu'il soit placé sur une page horizontale, et je l'ai donc recadré comme voulu : 
Si vous n'avez plus besoin de retoucher votre image, vous pouvez alors aller dans calque>>aplatir l'image et vous aurez une image terminée, prête à être enregistrée au format que vous souhaitez (jpeg, gif, png,...)  !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :)

PS : sur le croquis utilisé en exemple, on voit la délimitation entre ma page scannée et le blanc de ma feuille photoshop. Il ets tout à fait possible de supprimer cet effet plutôt franchement moche, mais je ne le fais jamais car de toute façon je supprime toujours mon crayonné une fois que j'ai terminé ma colorisation.

samedi 21 mai 2011

D - 14 Mai 2011

(en orange les annotations de ma soeur :D et pardon pour le super long post XD )

Par quoi commencer...? Je suis encore sous le choc alors ce compte rendu risque d'être très difficile à écrire !! J'ai envie de parler de tout en même temps, dés que je me remémore quelque chose, autre chose surgit soudain dans mon esprit et ça part dans tous les sens :D (moi aussi XD)
Bon je vais essayer de faire chronologique comme pour le concert de Miyavi en mars dernier mais je sens que ça va être difficile XD (moi aussi XDD)

Samedi dernier, le 14 mai, avait donc lieu le concert du groupe japonais D… Un groupe que je suis depuis dix ans, que j'ai vu évoluer au fil des ans, et qui m'a inspiré depuis le début. Ce groupe m'est réellement très important. Je suis notamment très fan d'Asagi, le chanteur, autant pour son physique (oui bon hein XD nan mais vous avez vu son nez ??? et ses grains de beauté…. RAAAAAAAAH XD), que pour son charisme, pour sa voix, pour les paroles de ses chansons, pour les mélodies qu'il compose et pour les thèmes qu'il choisit. C'est simple, à mes yeux et à mes oreilles, il est le chanteur parfait sur tous les plans. Je suis tellement fan de ce musicien qu'en 2007, j'ai eu envie de créer un personnage qui m'aurait été inspiré par lui, mon propre chanteur japonais en quelque sorte… Et Ryôhei -le personnage principal de mon projet de manga- est né… J'en ai fait un fan de D et d'Asagi en particulier, tout comme moi :D Et pour la petite anecdote, Ryôhei a des roses tatouées sur l'épaule droite, en hommage à Asagi qui a un bouquet de roses tatoué sur l'épaule gauche :) 

Tafel Anatomie Tour '06
Bref, depuis de nombreuses années j'abreuve mon imaginaire des chansons de ce groupe. Et à mon grand désespoir, ils ne se décidaient jamais à franchir les frontières de l'Asie lors de leurs concerts… j'avais complètement baissé les bras, pensant que je ne les verrais probablement jamais en concert… (et moi donc !) jusqu'à ce que j'apprenne tout à fait au hasard qu'ils se lançaient dans une tournée Européenne !! D'ailleurs pour ceux qui suivent ce blog depuis un moment, vous avez du tomber sur mon post enflammé de ce jour fatidique XD 

Et donc voilà Nine, la tête pleine d'étoiles et le coeur bien flippé qui se prépare à voir Asagi et son groupe en live pour la première fois… 

Je ne vous zexplique même pas comment j'avais mal au ventre samedi à quelques heures du concert…. C'est terrible quand on attend un truc pendant des années et qu'il se réalise, à quel point ça peut être à la fois excitant et terriblement anxiogène… "et si on se retrouve tout au fond ??? Et si le public c'est que des cons ?? et si la salle est pourrit ?? Et si on arrive en retard ??? et si on trouve pas la salle ??? et si c'est pas vrai qu'il y a une séance de dédicace après ??? et si on voit rien ??? et si le métro tombe en panne ??? Et si on se retrouve sans transport en commun à la sortie du concert ??? et si, et si, et si ????" (et si ça se passe mal et que Nine est déçue ??)

Et puis voilà, la peur et l'excitation au ventre, on se met en route pour y aller… Au passage, un giiiiiigantesque bisou à Mona qui a eu le courage de faire le pied de grue depuis 8h du mat devant la salle, et qui a eu l'immense gentillesse de nous (ma soeur et moi XD) garder une place dans la file d'attente parce qu'on ne pouvait arriver que dans l'après midi <3 (absolument !! même pour une sinistre inconnue comme moi !! merci merci !!)

Une fois dans le bâtiment à l'ouverture des portes (à la seconde prêt à 19h comme prévu, sacré exploit c'est la première fois que je vais à un concert où tout le monde est à l'heure XD) (+1 XD), avec ma soeur on s'était mise d'accord pour zapper les goodies pour pouvoir être le plus vite possible dans la salle et avoir une bonne place (de toute façon, Nine avait ingénieusement prévu le coup pour nous éviter des désagrément et parce que je suis incapable de prendre une décision quand il s’agit de faire signer quelque chose par des gens connus)
Ce qui a été nickel puisqu'on était vraiment très près de la toute petite scène du coup !! (Au passage, j'espère que Marine ne m'en voudra pas de lui avoir piquer cette photo XD) donc comme vous le voyez, pour un groupe de l'ampleur de D qui fait des concerts dans les plus grandes salles du Japon, ça a du leur faire drôle de se retrouver dans un mouchoir de poche :D Mais pour nous c'était tout bénèf' XD (et puis ça les remets à leur place, non mais.) Car oui…. le concert a commencé et….

Il faut savoir que D est un pur groupe de Visual Kei (un genre musical qui joue autant de sa musique que de son esthétique et de son jeu de scène). Et qui dit Visual Kei, dit mise en scène dés les première secondes… et ils n'ont pas dérogé à la règle !! J'avais très peur qu'ils arrivent en France avec une version édulcorée de leur style pour que ce soit plus simple et plus facile d'accès. Mais non !! Ils ont joué le jeu comme s'ils étaient au Japon, et du coup ça m'a donné l'impression étrange mais galvanisante d'assister enfin à un vrai concert de Visu !! (ouais nan mais c’est vraiment tellement bien le visu quand c’est bien fait et que c’est pas récent)

Asagi <3
Donc pour faire simple, l'intro d'un concert de Visu commence toujours comme ça : musique spécifique d'intro, instrumentale (et très rythmique !), et chaque musicien apparait sur scène un par un pour saluer un par un la foule avant de s'installer derrière son instrument respectif, et ça se passe toujours dans le même ordre : le batteur, le bassiste, le guitariste rythmique, le lead guitariste et enfin, le chanteur…. (avec un peu plus de suspens !!) histoire de permettre aux gens de crier à chaque passage quoi XD
Alors franchement, de les voir apparaitre un par un comme ça, et de pouvoir hurler le nom de chacun, c'est tout simplement magique… (et puis bon, quand un bassiste prend soudain la pause et tape visual keymant ® dans ses mains pour que vous vous y mettiez, c’est plus qu’une invitation, c’est un ordre délicieux) Jusqu'à ce qu'Asagi arrive et qu'on tombe dans les pommes…….

Son apparition a été…. ya pas de mot XD Je m'attendais à le voir apparaitre tout de noir vêtu et sans un bout de peau de visible à part son visage et ses mains comme le costume phare de l'affiche de la tournée était ainsi, mais… 
NON !! NOOOOOON mes braves lecteurs !!
RAAAAAAAH Nine a mourute foudroyée parce qu'il a fait un combo auquel elle ne s'attendait pas duuuuuuu tout et auquel son coeur n'a pas résisté : il était vêtu du kimono qu'il porte dans le clip "Ouka Saki Some Ni Keri", et… sachez braves lecteurs qu'il s'agit d'une des chansons préférées de Nine et qu'elle pensait qu'ils la joueraient pas, et que voilà t'y pas qu'Asagi sort une ombrelle et….. qu'il la chante……………………… avec exactement les mêmes effets que durant le clip ou les concerts japonais : il ouvre l'ombrelle, des pétales de sakura tombent, il sort son éventail et en souffle vers le public…………. et… et…. on voyait quasiment entièrement son torse nu si vous voyez ce que je veux dire… et j'avais une vue imprenable… Son nez, son visage… son torse…. °D (sans faire de commentaire sur le corps d’athlète du dit asagi, je dirai que ça présence sur scène fait vraiment la différence, et qu’un kimono rouge, c’est toujours très beau.)
Nine elle est habituée aux débuts de concert calmes et à l'enthousiasme qui augmente très progressivement voyez vous ? Là elle a eu un arrêt cardiaque dés la première seconde… ce qui laisse une bonne idée de ce qu'a put donner le reste du concert niveau émotion du coup XD

Ce qui m'a frappé en voyant Asagi en vrai pour la première fois, c'est sa peau.. d'une blancheur incroyable (même sans maquillage), et son visage vraiment très doux ! Sur les vidéos et photos, il a toujours un petit côté dur je trouve, alors que là non, on se rend compte en fait que ses traits sont très doux, naturellement ! Et ça fait un sacré choc aussi XD Halala et son nez…. bref XD
Pour le reste du concert il a revêtu son costume de Prince des Ténèbres comme sur l'affiche, et ça explosait de charisme sans déconner… C'est quelque chose de le voir dans un clip, c'est autre chose de le voir faire pareil en vrai… (je plussois !! D’autant que quand il partait quelques instants pour revenir ensuite, on se prenait un coup de charisme direct dans les yeux !!)

Non vraiment, d'être aussi près de la scène (non mais… ils avancent encore là ??? on est donc aussi proche ???? KYA !!), de le voir d'aussi près en vrai, d'avoir vraiment le sentiment concret d'être là à côté de lui, ça m'a totalement bouleversé…. Sa voix est parfaite même en live, et il jouait sans arrêt avec le public… Il a joué à fond son rôle de vampire :D A un moment il a caché en partie son visage grâce à une grande cape noire, on ne voyait que ses yeux aux lentilles rouges et son expression ténébreuse, et de son autre main il avait un geste gracieux de haut en bas, et toute la foule suivait son geste en se courbant régulièrement comme si on était ses serviteurs, c'était trop fort XD (oui bon hein là je fais grave ma fangirl mais bon XD) (ha, la grande classe je vous dis, et puis comme moi j’étais derrière, je pouvais juger de la motivation des serviteurs sus-mentionné (et dont je faisais partie))

Hiroki
Et il a bien évidemment joué la cultissime "Night Ship 'D'" où le public est sensé faire toute une chorégraphie avec des drapeaux… j'avais très peur du public et que ça fasse un bide, parce que les français ne sont pas comme les japonais : ils ne s'amusent pas forcément à apprendre des chorégraphies par coeur avant d'aller à un concert XD mais en fait Asagi avait visiblement prévu le coup (« on s’ent’raine ! »), puisque tout sourire et avec un français/anglais très touchant, une voix toute douce et des rires spontanés, il a pris le temps en plein concert de faire une pause pour nous expliquer ce qu'on devait crier et à quel moment ! et après trois petits essais, il a rit en disant que l'entraînement était terminé ( « fin, de la, leçonne ! »), et on est passé à la chanson XD Il a lui-même gardé deux petits drapeaux (alors que normalement il en a un très grand pour cette chanson) et il a fait la chorégraphie en même temps que nous, très simplifiée, pour nous faire participer comme il se doit sans trop de difficulté !!  J'en reviens pas d'avoir chanté et bougé mes petits drapeaux en vrai sur cette chanson que j'écoute et qui me fait vibrer depuis 10 ans…. halala et mon dieu !!!! Il a aussi chanté celle où il fait mumuse de manière plus qu'érotique avec un foueeeeeet 8D Il savait que je venais, c'est pas possible XD

Le must du must a été quand il a commencé à se pencher pour toucher régulièrement les mains du public… j'étais un peu trop en arrière (et trop petite -_-) alors je n'arrivais jamais à l'atteindre (j’ai essayé de la soulever mais j’ai les bras mous et j’étais en train de vapeurisé par manque de sommeil.), jusqu'à ce qu'il vienne pile à mon niveau… J'ai senti ma main se refermer sur son index et j'ai… fondu en larmes forcément XD halala irrécupérable je vous dis… j'avais l'impression d'être retournée 10 ans en arrière quand j'étais encore jeune, impressionnable, et hystérique XD (je vous assure que là vous avez une version calme de Nine, c'était bien pire avant XD)

Hide Zou
En ce qui concerne les autres musiciens (oui parce que bon, il n'y avait pas qu'Asagi sur scène hein XD), j'ai eu autant de surprises que de (très petites) déceptions. 
Déjà à propos d'Hiroki, le batteur : le soucis c'est que la salle étant toute petite, il était au fond de la scène et non surélevé… du coup je l'ai à peine vu ! Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier son magnifique solo !! Et fort heureusement, à la fin du concert il est resté un moment seul sur scène pour saluer tout le monde ! Et là… j'ai pu lui serrer la main alors ça a très très bien rattrapé cette petite déception XD (très simple, très sympa !)

Pour ce qui est de Ruiza, je l'ai à peine entrevu de temps à autre car il était évidemment sur la droite, et j'étais à gauche  (moi j’men plains pas.). De temps en temps il est venu de notre côté, mais je pense qu'il n'a pas trop put à cause du manque d'espace sur scène. Il ne pouvait pas cavaler comme d'hab quoi XD mais de toute façon je ne le porte pas spécialement dans mon coeur alors ça ne m'a pas spécialement manqué XD et puis il est monté une ou deux fois sur un bloc à l'avant de la scène donc j'ai tout de même pu le voir un peu jouer :) 

Pour Hide Zou, pas grand chose à dire tellement il était à 200% identique à ce qu'on voit de lui sur les vidéos de concerts. Mêmes mimiques, mêmes jeux, et si je me souviens bien, il n'a quasiment jamais cherché à toucher le public. Ca donnait un peu l'impression qu'il jouait dans son coin, mais c'était néanmoins tripant, surtout lorsqu'il s'amusait avec Tsunehito et qu'ils jouaient face à face XD Et puis il était de notre côté alors j'ai pu très bien le voir 8D

Ruiza
On en vient enfin à Tsunehito le bassiste…. Et là ce fut la plus grande surprise du concert.. Il faut savoir qu'à la base, je ne l'aime pas du tout. Son apparence m'agace énormément puisque c'est celui qui fait "la fille" dans le groupe, que je déteste ses costumes, et que ses grands yeux écarquillés m'énervent (hahahaXD). Du coup je ne comptais pas spécialement m'arrêter sur son cas… Jusqu'à ce que je voie de mes propres yeux ce qu'il donnait sur scène et là… ce fut le choc émotionnel XD du début à la fin, de la première seconde à la dernière, il n'a pas cessé une seule fois de jouer avec le public !! De grands sourires vraiment sincères, des regards pour tout le monde et pas au pif du tout comme la plupart des musiciens ! Beaucoup de gestuelles, de jeux avec le public, et il était presque tout le temps en train de tripoter tout le monde XD en permanence au bord de la scène au point qu'au premier rang ils pouvaient toucher son genoux ou sa guitare, pas une seule fois il n'est resté dans son coin! En fait on avait vraiment l'impression qu'il passait un bon moment et qu'il venait pour nous voir, et non juste pour faire son show et partir ! Il jetait des mediators sans arrêt dans la foule (j'ai pas trop tenté d'en attraper parce que je ne voulais pas mourir piétinée XD) (moi si, mais j’ai les bras mous) et j'ai put le toucher plusieurs fois sans mal !!  Et je laisse à ma soeur le plaisir de raconter ce qui lu est arrivé à ce sujet XD 
(ben en fait, vers la fin je me suis dit bon faisons nous plaisir et je l’ai choppé le bougre. Une autre fois, je l’ai loupé, mais lui pas : voyant mon désarrois, il m’a fait un petit signe et un beau sourire. … ggg)

De manière globale, le concert était absolument génial. Très très bourrin XD alors c'était assez dur de s'empêcher de tomber dans les pommes vu la chaleur ambiante, les tarés qui font des pogos à des moments pas très très logiques, les poussées régulières vers l'avant dés que l'un d'eux tendait la main, etc XD 

Tsunehito
Niveau chansons, ils nous ont fait l'immense plaisir de ne pas se borner à une pseudo promo de leur tout dernier album. Bien au contraire, ils nous ont offert l'immense plaisir de piocher dans un peu tous leurs albums pour un magnifique pot pourrit !! Franchement, commencer sur "Ouka Saki Some ni Keri" et finir sur un bis composé de "Der könig der Dunkelheit", "Yami Yori kurai doukoku no acapella to bara yori kurai jounetsu no aria" (!!!!!!) et finir sur "Yami no kuni no Alice" ?!!!! C'était vraiment comme dans un rêve (presque) toutes mes chansons préférées en un seul concert… y compris les plus inattendues !! un moment absolument inoubliable !!!

Et pour ce qui est des bémols de manière globale, je dirais simpelemnt que je n'ai plus vraiment trop envie d'aller au Marché Gare tant j'ai été déçue par le son (ça grésillait et il arrivait souvent qu'on ne reconnaissait pas tout de suite ce que chantait Asagi…). Je ne sais pas si c'est parce que je n'étais pas pile au centre de la salle, mais c'était vraiment très décevant. Ensuite, l'inconvénient d'avoir été aussi près de la scène c'est que du coup je ne voyais "que" le haut de leurs corps. Donc je n'ai pas pu les voir jouer. Mais bon on ne peut pas dire que je sois frustrée vu ce que ça m'a permis d'avoir en échange XD Sérieusement, il n'y a rien de plus sensuel que les petites perles de sueur argentées sur la peau blanche du torse d'Asagi, sur ses joues, et sur son nez…… XD

Haaaaa et ce que j'ai adoré aussi c'est un peu avant la fin du concert, avant le dernier bis je crois, Asagi a fait exactement comme dans les concerts japonais, à présenter chaque musicien et à leur laisser dire un petit mot !! c'était troooop trop classe XD "And me…?" la foule : "ASAGIIIIIIIIIII" "AND ME ??" la foule : ASAGIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"  "yes, I am Asagi !!" et bam chanson XD
Et Tsunehito qui chantait Yami no kuni no Alice en même temps que nous avec un grand sourire halala….

Bref, concert sublime, inimaginable, qui a ravivé une sacrée flamme… Et qui a en plus été suivit d'une séance de dédicace… 

Ils étaient tous en t-shirt et démaquillés, et ça a été un choc de voir en plus Asagi au naturel du coup… Je lui avais préparé un dessin et j'étais vraiment morte de peur à l'idée de lui donner en main propre XD Genre sur le point d'avoir besoin d'un défibrillateur quoi XD Par contre on avait interdiction de faire signer quoi que ce soit d'autres que des produits officiels (jusque là ça va), même pas les places de concert…. (là ça va pas du tout…) (« vous faites signer que les produits officiels. - et mon billet il est pas officiel ?  -…non. -……ah. »). Alors comme avec ma soeur on avait pas acheté de goodies, ça la foutait mal. Ca faisait vraiment grosse opération pour pousser à l'achat… heureusement j'avais amené avec moi deux sets de photos qu'on m'avait ramené du Japon, des sets assez rares puisqu'ils sont introuvables en France (des sets que les disquaires offrent aux clients quand ils achètent un certain nombre de produits). Et c'est même plus qu'heureusement, car ça nous a permis à ma soeur et à moi d'avoir droit à des petits "Hooo !!!" très agréablement étonnés de la part de chaque membre du groupe (notamment Hiroki et Tsunehito qui étaient tout ravis de les voir XD)

Je suis assez fière de moi, du moins pur les premières secondes quand ça a été à mon tour de passer, parce que je n'ai pas tourné de l'oeil contrairement à la fois où j'étais allée à une dédicace de Deadman XD
Hiroki a donc été le premier, avec sa crinière de cheveux dégringolant sur ses épaules, très souriant et aussi nerveux dans ses gestes que dans les vidéos que j'avais pu voir :D après son "hooo !!" très étonné en voyant ma carte, j'ai réussis à lui dire qu'il était absolument magnifique sans beggayer, et j'ai réussis à lui tendre la main pour qu'il me la serre XD (ils ne le faisaient pas spontanément de leur côté alors c'était très angoissant XD). Et quand je lui ai dit qu'il était wonderfull il a eu ses petits "ha, ha !" japonais très typique en se courbant et en disant ensuite "ooh merci !! thank you !!" et en me montrant son pouce en se courbant à nouveau XD

Ensuite il y avait Ruiza, et ça m'agace parce que là j'ai commencé doucement à perdre mes moyens puisqu'Asagi était assis juste à côté de lui XD Alors désolée pour Ryuza mais je me rappelle pas bien de ce que ça a donné avec lui, si ce n'est que j'ai réussis à lui dire aussi qu'il était classe et que j'ai aussi réussit à lui serrer la main XD

Et après… Après… je me suis retrouvée face à face avec Asagi… et là ça a été étrange, yavait plus personne autour XD j'étais dans une sorte de bulle d'angoisse monumentale.. Il m'a dit "Hi" pour me saluer, je lui ai répondu "Hello" je crois… j'ai posé la carte devant lui pour qu'il la signe et il y a eu une sorte de silence angoissé : je le regardait signer sans oser rien faire, il avait le visage tout blanc, tout rond, extrêmement doux et concentré, et là j'ai fini par poser le dessin sur la table et à le glisser vers lui (oui parce que lui tendre aurai été impossible vu comme je tremblais XD). il n'avait pas encore tout à fait fini de signer ma carte et je lui ai dit "j'ai fait ça pour vous" comme une gamine XD c'est le seul truc que j'arrivais à lui dire XD et là… il a levé les yeux sur moi *_____* Il a sourit d'une façon incroyablement gentille, et il a pris le dessin, l'a regardé vraiment -pas juste un coup d'oeil rapide avant de passer à autre chose- en faisant : "..hoooo !! Arigato !! Merci !! " Il s'est courbé et m'a regardé avec à nouveau ce sourire.. et holala misère ce qu'il a la voix douce et gentille c'est affreux XD j'espère que je souriais pas trop niaisement en le regardant faire XD Il a passé le dessin à un membre du staff derrière lui ensuite, en se courbant tout respectueusement, et j'ai réussis à lui tendre la main lorsqu'il s'est retourné vers moi pour la lui serrer en le remerciant… Ca a été les 5 minutes les plus intenses de toute ma vie XD

Ensuite j'étais complètement en transe et bouleversée quand je suis arrivée devant Tsunehito alors pareil, là ça devient un peu flou XD Je me souviens juste qu'il a été très agréablement surpris de voir la carte lui aussi donc, avec un grand sourire et un petit rire étonné, et qu'il m'a serré la main avec un très grand sourire en me disant merci en français XD

Enfin Hide Zou, lui, était comme sur scène… étrangement dans son coin, silencieux, et très distant. Il m'a à peine regardé, pas de sourire rien, et un petit serrage de main que j'ai sentit un peu à contrecoeur apparemment vu le temps qu'il a mis à réagit quand je lui ai tendu la main. Mais bon, il n'aime peut-être tout simplement pas faire ce genre de chose XD ou était peut-être (et sûrement) crevé aussi ! Enfin bon je lui en veux pas quoi XD tous les artistes ne sont pas obligé d'aimer voir défiler des gonzesses hystériques devant eux XD

(alors ben moi pareil, cool avec Hiroki, totalement zappé ruiza parce qu’à côté yavait asagi que j’ai à peine regardé parce qu’il avait l’air trop sympa, Tsunehito, décidément, voyant mon embarras devant lui (se souvient-il ? ), m’a tendu la main direct en disant « merciii merciii » avec un sympa sourire, et hidezou ba, ma fois, je regardais tsunehito alors… girl power. )

Enfin voilà, the end… Complètement chamboulée et profondément heureuse d'avoir partagé ce moment unique et inimaginable avec ma soeurette, nous sommes ensuite rentrées tranquillement chez moi dans mon petit nid lyonnais, et on a parlé encore de tout ça pendant des heures en mangeant un bon curry japonais accompagné de riz au jasmin… c'est pas la recette du bonheur ça…? J'ai encore les mollets tout crispés et la gorge serrée et qui gratte XD
C'était le rêve…
( que dire de plus ???)

Et une spéciale dédicace à ma NeeNee <3 C'est coupé avant la fin mais on fait avec ce qu'on a et ça rappelle de très bons souvenirs XD